EN QUOI INVESTIR EN RÉSIDENCE SERVICES RÉPOND À UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE GLOBALE ?

EN QUOI INVESTIR EN RÉSIDENCE SERVICES RÉPOND À UNE STRATÉGIE PATRIMONIALE GLOBALE ?
Vendredi 13 mai 2022

Souvent résumé à son seul atout fiscal, l’investissement en résidence services permet pourtant de remplir de multiples objectifs patrimoniaux.

_____

LA BRÈVE RÉSIDE ÉTUDES

Mis à jour le 12.05.2022 à 11H

_____

Réduire ses impôts, disposer d’un revenu complémentaire: ces attraits font mouche en matière de préoccupations patrimoniales ! Mais acquérir un bien géré en résidence services assure aussi bien d’autres avantages aux particuliers.

À court terme, un investissement en loueur en meublé non professionnel (LMNP) peut en effet permettre de « gommer » une partie de sa fiscalité, par le biais de l’amortissement ou du dispositif Censi-Bouvard[1]… mais pas que !

Car l’immobilier locatif sert aussi, voire surtout, à percevoir des revenus. Or, tout particulier ayant déjà tenté seul l’aventure connaît les inconvénients de la location directe, entre impayés, recherche de locataire et travaux d’entretien.

Ainsi, le confort de gestion peut-il être considéré comme un atout de l’investissement géré en résidence services où l’ensemble de ces contraintes et obligations sont déléguées au gestionnaire de l’établissement.

À moyen terme, le contrat liant gestionnaire et investisseur par bail commercial constitue même l’une des raisons de la rentabilité attractive d’un investissement en résidence services par rapport aux autres placements financiers plus classiques.

L’important étant alors d’être bien accompagné afin de trouver le bon produit, sur le bon marché (résidence seniors ou étudiante) en fonction de son profil et de ses objectifs patrimoniaux.

Car le choix du bien adéquat avec un promoteur de référence prend toute son importance dans le cadre d’un pilotage patrimonial au long cours.

Sur le long terme, cet actif immobilier verra en effet sa valeur et sa rentabilité pérennisées, si ce n’est majorées de par sa nature, le nombre de résidences étudiantes et seniors étant encore loin de suffire aux besoins, tant actuels que prévisibles, de ces marchés.

De même, porter son choix sur un promoteur et un gestionnaire-exploitant reconnus est essentiel.

Car le choix de l’emplacement du bien, la qualité de sa construction ainsi que le maintien, voire l’amélioration, de son état locatif feront la différence dans une gestion patrimoniale sur plusieurs décennies.

_____

#labreveresideetudes#investiravecresideetudes#investireniledefrance#performance

#residencesservices#residenceseniors#RSS#residenceetudiante#immobiliermeuble

#investirenmeuble#immobiliergere#residencesgerees#immobilierlocatif#LMNP

#censibouvard#investissementimmobilier

#investissementlocatif

_____

Régulièrement, RE´SIDE E´TUDES promeut l’investissement locatif en résidences services ou profite d’un point d’actualité pour ouvrir le débat et informer ses clients et prospects investisseurs.

Ces brèves et articles ne constituent pas forcément l’expression ou le reflet des positions ou opinions propres de l’entreprise.

_____


Pour aller plus loin :

  • Article « Immobilier : pourquoi investir dans une résidence services » paru sur le site LES ÉCHOS le 21 mars 2019

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-pourquoi-investir-dans-une-residence-services-1033322

  • Article «Résidence secondaire ou immobilier locatif géré : comment arbitrer ?» paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 18 mars 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/residence-secondaire-ou-immobilier-locatif-gere-comment-arbitrer-967/

  • Article «Censi-Bouvard : les multiples atouts d’un dispositif méconnu» paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 3 février 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/censi-bouvard-les-multiples-atouts-d-un-dispositif-meconnu-955/

[1] Le statut LMNP permet en effet de déclarer les loyers perçus sous le régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), qui permet de déduire les amortissements ; le dispositif Censi-Bouvard, accessible sous statut, est une autre option permettant de bénéficier, lors de l’acquisition, d’une économie d’impôts forfaitaire : voir notre article en référence https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/censi-bouvard-les-multiples-atouts-d-un-dispositif-meconnu-955/


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.