Epargne retraite : Quel est le meilleur placement pour préparer votre retraite ?

Epargne retraite : Quel est le meilleur placement pour préparer votre retraite ?
Vendredi 02 septembre 2016

A tort ou à raison, les Français ne comptent pas uniquement sur les retraites des régimes obligatoires comme la Cnav ou les retraites complémentaires pour préserver leur niveau de vie après 62 ans. Quelle est donc la meilleure solution pour placer son argent en vue de préparer financièrement sa retraite ?

La location meublée LMNP, pour percevoir des revenus peu ou pas imposables

Disposer de revenus complémentaires à sa pension de retraite, tout en payant peu ou pas d'impôt sur le revenu supplémentaire, c'est possible ! C'est exactement la mécanique du dispositif LMNP (location meublée non professionnelle). Le principe ? Acquérir un bien immobilier meublé dans une résidence de service (étudiante, pour seniors, de tourisme, ...) dont la gestion est confiée à un tiers. Le locataire n'est pas l'occupant mais l'exploitant de l'immeuble avec lequel le propriétaire conclut un contrat de bail commercial reconductible, dont les clauses doivent être rédigées avec un soin tout particulier afin d'éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, pendant 9 à 12 ans, l'investisseur s'affranchit totalement, ou presque, de toute contrainte de gestion locative. En matière d'impôt, les loyers sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), ce qui offre la possibilité d'amortir comptablement la valeur du bien. Grâce à cet amortissement, une partie de la valeur du bien est chaque année considérée comme une charge comptable, ce qui vise à générer un bénéfice égal à zéro non taxable, pendant une quinzaine d'années !

(Toutsurmesfinances.com – Olivet Brunet – 19 août 2016)

NDLR : Avec 27 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 24 000 logements, exploite plus de 200 résidences en France et 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. Il propose des investissements en résidences avec services de grande qualité (sélection des locataires, état des lieux, gestion des quittances, paiement des charges, entretien). Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs de 4.25% en moyenne, qui en plus d’offrir un rendement plus qu’intéressant, protège parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut également choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.?


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.