ET SI LES RÉSIDENCES SENIORS PARTICIPAIENT D’UN « MIEUX VIEILLIR » ?

ET SI LES RÉSIDENCES SENIORS PARTICIPAIENT D’UN « MIEUX VIEILLIR » ?
Mardi 15 mars 2022

Une grande majorité des Français de plus de 70 ans sont autonomes et aspirent à le rester. L’habitat en résidences services pour seniors permet justement de cultiver un environnement propice à cet atout !

_____

LA BRÈVE RÉSIDE ÉTUDES

Mis à jour le 14.03.2022 à 7H45

_____

De nouvelles polémiques viennent d’émerger concernant les conditions de vie des personnes âgées dépendantes en établissements spécialisés…

Si ces révélations nous affectent autant c’est sans doute parce que nous sommes tous concernés. Dans le meilleur des cas, nos propres parents ainsi que nous-mêmes ferons en effet un jour partie des plus de 85 ans, l’âge moyen de la perte d’autonomie[1].

Pourtant, l’espérance de vie en bonne santé ne cesse de s’améliorer, allongeant d’autant la période de « retraite » et rendant celle-ci plus plurielle que jamais !

Car les « aînés » d’aujourd’hui ne se réduisent pas au seul grand âge et à la dépendance, bien au contraire. La plupart des retraités restent même actifs longtemps après la fin de leur vie professionnelle afin de cultiver leurs liens sociaux.

Mais s’ils aspirent au maintien de ces liens bénéfiques, nos « anciens » sont tout aussi attachés à leur indépendance.

9 Français sur 10 souhaitent vieillir chez eux[2], en toute autonomie, tout en étant rassurés quant à leur sécurité et, le cas échéant, une assistance en cas de besoin.

Ce « bien vivre à domicile » est justement ce que proposent les résidences services pour seniors (RSS). Vieillir avec son animal de compagnie, recevoir ses proches à déjeuner ou partager une séance de gymnastique entre amis sont quelques-uns des atouts de ce « nouvel art de vieillir ».

La société et son regard sur les seniors sont en train de changer : bien-être et longévité sont désormais intimement liés!

En leur permettant de garder leur indépendance et leur intimité tout en bénéficiant des atouts de la vie collective, les résidences gérées pour seniors répondent, de plus en plus, aux aspirations des baby boomers d’aujourd’hui et de demain.

__________

RÉSIDE ÉTUDES VOUS OUVRE LES PORTES DE SES RÉSIDENCES SENIORS LORS DE PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS DANS DE NOMBREUSES VILLES : VENEZ NOUS RENCONTRER !

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/retrouvez-reside-etudes-dans-de-nombreuses-villes-fran-aises-961/

_________

#labreveresideetudes

#investiravecresideetudes

#residencesservices

#residencesgerees

#residenceseniors

#RSS

#bienvieillir

#immobilierlocatif

#LMNP

#investissementimmobilier

#investissementlocatif

#investirenmeuble

_____

Régulièrement, RE´SIDE E´TUDES promeut l’investissement locatif en résidences services ou profite d’un point d’actualité pour ouvrir le débat et informer ses clients et prospects investisseurs.

Ces brèves et articles ne constituent pas forcément l’expression ou le reflet des positions ou opinions propres de l’entreprise.

_____


Pour aller plus loin :

  • Article « Colocation entre seniors : l’envie de vieillir à plusieurs » paru sur le site du MONDE le 9 avril 2021

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2021/04/09/colocation-entre-seniors-l-envie-de-vieillir-a-plusieurs_6076226_4497916.html

  • Article « 2 trophées pour les résidences seniors Palazzo et les Girandières » paru sur notre site GIRANDIERES.COM

https://www.girandieres.com/actualites/2-trophees-pour-les-residences-seniors-palazzo-et--118.html

  • Article « Tour d’horizon de nos Girandières qui ont ouvert leurs portes en ce début février 2022 !» paru sur notre blog investisseurs RÉSIDE ÉTUDES le 3 février 2022

https://www.reside-etudes-invest.com/actualites/tour-d-horizon-de-nos-girandieres-qui-ont-ouvert-leurs-portes-en-ce-debut-fevrier-2022-956/

[1] C’est en effet autour de 85 ans que se situe l’âge moyen d’entrée en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

https://www.vie-publique.fr/en-bref/280168-vieillissement-de-la-population-une-adpatation-necessaire

[2] Source : https://www.agevillage.com/


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.