Êtes-vous concerné par la taxe sur les logements vacants ?

Êtes-vous concerné par la taxe sur les logements vacants ?
Lundi 27 novembre 2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?


Peu de personnes le savent, mais si vous possédez un logement vacant, vous pouvez avoir à payer une taxe particulière. Celle-ci s’applique dans les communes de plus de 50 000 habitants où il existe un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements. Elle est basée sur la valeur locative du logement, avec un taux d’imposition de 12,5 % la première année et 25 % à partir de la seconde.

Pour que votre logement soit considéré comme vacant, il doit avoir été laissé vide pendant au moins 1 an au 1er janvier de l'année d’imposition. Mais s’il a été occupé 90 jours consécutifs, si vous n’avez pas trouvé de locataire ou si votre logement n’est pas habitable en l’état, vous n’aurez pas à payer cette taxe.

En investissant avec le Groupe Réside Études, vous n’avez pas à vous soucier de cette taxe. En effet, votre bien étant géré vous ne vous occupez de rien. Vous êtes protégés de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement que votre logement soit occupé ou non.

Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité. C’est un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Avec 28 ans d’expertise, il gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


(1) Taux proposé au 01/11/2017, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.