Location meublée : quels changements pour 2015 ?

Location meublée : quels changements pour 2015 ?
Mercredi 11 février 2015

Fiscalité : la télé déclaration des revenus obligatoire

Les propriétaires de biens meublés ont pour obligation de déclarer les profits qui en résultent, considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux, imposés soit au régime micro-BIC (abattement forfaitaire de 50 % des revenus), soit au régime réel simplifié (charges déductibles et amortissement des biens et du mobilier). Ce dernier, bien que complexe à mettre en œuvre, s’avère dans la plupart des cas plus avantageux financièrement et permet ainsi de faire des économies d’impôts.


À partir de janvier 2015, les loueurs en meublé non professionnels (LMNP) déclarant au réel seront dans l’obligation de télétransmettre leur déclaration de revenus de location meublée. Pour ce faire, ils devront respecter la procédure EDI TDFC (Échange des Données Informatisées Transfert des Données Fiscales et Comptables) en traduisant leur liasse fiscale en fichier informatique via un prestataire habilité ou un expert-comptable.


Le marché de la location meublée en 2015 devrait réserver bon nombre d’évolutions sur le plan juridique. La loi ALUR n’a apparemment pas fini de faire parler d’elle. Mais la location meublée semble continuer de susciter l’engouement des bailleurs et locataires.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.