Immobilier : 3 bonnes raisons d'investir

Immobilier : 3 bonnes raisons d'investir
Mardi 14 janvier 2020

Rendement, risque, patrimoine… Les raisons de choisir l’immobilier sont nombreuses.

  1. Un bon rendement

Dans l’immobilier, les rendements oscillent entre 1,5 et 5 %. Il s’avère donc être un investissement très intéressant qui comporte très peu de risques. Les autres placements financiers peinent de leur côté à atteindre les 2 %, sauf si vous décidez d’accepter certains risques.

  1. Plusieurs marchés pour se diversifier

Comme pour tout investissement, il est conseillé de diversifier ses placements afin d’optimiser ses bénéfices tout en limitant les risques encourus. Vous pouvez par exemple faire un premier investissement dans l’hypercentre d’une grande métropole. Celui-ci vous garantira un rendement stable sans vous faire réellement prendre de risque. Un second investissement dans un quartier d'avenir permettra quant à lui de doper votre rentabilité avec une belle perspective de plus-values. Ainsi, les risques pris pour ce second investissement seront compensés par le premier.

  1. Se constituer un patrimoine

Avec l’immobilier, vous pouvez vous constituer un patrimoine sans prendre trop de risque en capital. En effet, vous pouvez investir à crédit et c’est même conseillé ! Vous bénéficierez alors de l'effet de levier du crédit, c'est-à-dire qu'en plaçant un faible montant au départ, vous vous constituerez un patrimoine important à terme. L’immobilier permet également de sécuriser son patrimoine car, en cas de forte crise, les prix ne s’effondrent pas en quelques jours.

(L’Express, Marie Pellefigue, 11 janvier 2020)

NDLR :

Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 33 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ord


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.