Immobilier : ce qui vous attend en 2020

Immobilier : ce qui vous attend en 2020
Vendredi 3 janvier 2020

De nombreux changements sont attendus cette année dans l’immobilier.

80 % des foyers exonérés de la taxe d'habitation

Dernière étape du processus de suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des foyers français. Après plusieurs baisses successives depuis 2018, celle-ci est enfin supprimée. Pour les 20 % de foyers restants, la baisse commencera en 2021 pour une suppression complète en 2023.

Le calcul des APL évolue

Suite à une nouvelle réforme, à partir de fin janvier 2020 les APL ne seront plus calculées sur les revenus perçus deux ans auparavant mais sur ceux de l'année en cours. Les revenus actuels étant en général plus élevés, ce changement devrait bénéficier aux comptes publics.

Suppression du crédit d'impôt pour rénovation énergétique

Le Crédit d'impôt pour la transition énergétique disparaît à partir du 1e janvier 2020. Il est remplacé par une prime distribuée dès la fin des travaux aux ménages les plus modestes. À partir de 2021, les ménages intermédiaires pourront également en bénéficier. Seuls les 20 % de ménages les plus aisés n'y auront pas droit.

Le PTZ maintenu dans toute la France

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le Prêt à Taux Zéro (PTZ), aide à la propriété pour les logements neufs dans les zones dites « détendues », sera maintenu dans toute la France en 2020.

(Le Figaro, 28 décembre 2019)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.