Immobilier : l'ère de la pierre

Immobilier : l'ère de la pierre
Mardi 25 septembre 2018

L'immobilier reste l’un des investissements privilégiés des Français.

Les Français semblent vouloir s'éterniser dans l'ère de la pierre, et ce n’est pas étonnant ! La raison essentielle de cet engouement est sans aucun doute le niveau des taux d’emprunt. En effet, les Français n’hésitent pas à s’endetter pour devenir propriétaire. L'immobilier est d’ailleurs le seul actif qu'il est possible d'acquérir avec l'argent que l'on n'a pas.

En plus des taux très bas, le rendement d’un investissement immobilier est également très attractif. Si nous le comparons avec les autres placements, l'assurance-vie en euros à capital garanti, plus gros concurrent de l’immobilier, a perdu de sa superbe. D’un autre côté, les placements plus risqués comme les actions n’ont jamais été favoris aux yeux des Français.

Autre argument en faveur de la pierre : la perte de pouvoir d'achat des retraités due à la hausse de la CSG et une très faible revalorisation des pensions. Un investissement immobilier permet ainsi d'obtenir un revenu régulier tout en préservant son capital.

(Les Echos, Marie-Christine Sonkin, 6 septembre 2018)

NDLR :En terme d’investissement, l’immobilier tire clairement son épingle du jeu. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/09/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.