Immobilier : Les règles d'or pour investir dans les résidences spécialisées

Immobilier : Les règles d'or pour investir dans les résidences spécialisées
Mardi 10 mai 2016

Résidences d’étudiants, de seniors : les programmes locatifs rapportent jusqu’à 4,25% sans aucun souci de gestion. A condition de respecter des règles simples.

Dans une étude publiée en mars, les Français désireux de se constituer une épargne ont répondu à la question « quel serait leur placement privilégié ? » : l’immobilier a été choisi par 57% d’entre eux, devant l’assurance vie (24%), les livrets d’épargne réglementée (14%) et la Bourse (10%). Dans un monde où le rendement annuel des produits concurrents plafonne à 2,5%, qui pourrait résister aux taux autour des 4,25 % que proposent les programmes immobiliers locatifs ? Surtout quand la gestion est assurée par une structure qui délivre l’investisseur de tout souci.

PRIVILÉGIER L’EMPLACEMENT

Mieux vaut éviter les résidences de tourisme en rase campagne, les résidences pour étudiants éloignées des transports et des écoles et les résidences seniors hors centre-ville : ce n’est pas si rare… Il faut se déplacer, s’enquérir de l’existence d’un marché... Ce sont des projets qui engagent pour quinze ou vingt ans.

CHOISIR UN GESTIONNAIRE EXPÉRIMENTÉ

Première précaution à prendre : s’assurer que les loyers promis sont en adéquation avec ceux du voisinage ou de résidences similaires. Beaucoup de gestionnaires reçoivent en effet des promoteurs des 'fonds de concours', un capital qui leur permet de doper les loyers… Mais une fois le fonds épuisé, ils mettent la clé sous la porte ou proposent des baisses de 30 à 40% des loyers. Pour plus de sûreté, mieux vaut donc choisir un gestionnaire avec un bon track record, autrement dit une expérience dans le type de résidence proposée.

Source (Les Échos – Eric Treguier – 6 mai 2016)

NDRL : Avec 27 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 24 000 logements, exploite plus de 200 résidences en France et 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (4.25% en moyenne), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Etudes et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.?


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.