Immobilier : les taux de crédit au plus bas de leur histoire !

Immobilier : les taux de crédit au plus bas de leur histoire !
Mercredi 12 juin 2019

En mai, les taux de crédit immobilier ont atteint 1,29 % en moyenne. Un record absolu !

Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux de crédit immobilier ont continué de baisser au cours du mois de mai, atteignant en moyenne 1,29 %. Un chiffre inférieur au précédent record, atteint en novembre 2016 avec 1,33 %. Ce taux est presque dix fois moins élevé qu'au début des années 1990. C’est le douzième mois consécutif que les taux de crédit immobilier sont inférieurs à l’inflation. Résultat : le taux d’intérêt réel est négatif et les ménages gagnent de l'argent en empruntant.

Ce contexte de taux très faibles est renforcé par la concurrence que se mènent les banques, les importants volumes de prêts leur permettant de compenser la baisse de leurs marges. Elles sont également plus souples sur la durée des prêts. En effet, selon Crédit Logement, celle-ci s'est allongée de 29 mois depuis début 2014. Grâce à ce phénomène, les primo-accédants peuvent en moyenne emprunter 25 000 euros de plus qu'en 2016, à revenus et apport équivalents.

Les taux de crédit immobilier ne devraient pas augmenter de sitôt. Face au ralentissement de l'inflation en Europe, la BCE devrait prendre les mesures nécessaires afin de freiner toutes remontées des taux. Une aubaine pour les investisseurs !+

(Les Echos, Sharon Wajsbrot, 4 juin 2019)

NDLR :

Dans ce contexte très favorable, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.