Immobilier locatif, au-delà de la réduction d’impôts

Immobilier locatif, au-delà de la réduction d’impôts
Mardi 11 octobre 2016

L’investissement locatif a le vent en poupe…

Séduit par des taux de crédit immobilier incroyablement bas, alors que le rendement de l’épargne est sinistré, de plus en plus de Français achètent un logement pour le louer.

« L’investissement locatif devrait représenter 15,4 % des logements construits cette année, contre 14,2 en 2015 », estime une étude de Crédit Foncier. Les motivations des investisseurs sont toujours les mêmes : se constituer un patrimoine (pour 47 % d’entre eux), disposer de revenus complémentaires à la retraite (46 %) et surtout payer moins d’impôts. La carotte fiscale est d’ailleurs « la première motivation » de la moitié des investisseurs interrogés par le Crédit Foncier et des trois quarts de ceux qui achètent un logement neuf.

(Le Figaro Magazine – Danièle Guinot – 30 septembre 2016)

NDLR : Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (4.25% en moyenne), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Etudes et ses filiales. En fonction de la situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.? Ce dernier, dédié aux contribuables Français, donne droit à une réduction d’impôts sur le revenu de 11 % de l’investissement HT pendant 9 ans. L’investissement étant plafonné à 300 000 €, vous pouvez réaliser jusqu’à 33 000 € d’économies d’impôts (1). De plus, grâce au statut LMNP, vos revenus sont nets d’impôts (2) et vous récupérez la TVA à 20%. (3)

(1) Dans le cadre des dispositions de la loi de Finances en vigueur. Cette économie d’impôts est applicable pour toute acquisition en 2016 d’un logement neuf dans une résidence avec services gérée par le Groupe Réside Études. (2) Dans le cadre de la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP). Revenus nets d’impôts à due proportion du montant des amortissements. (3) Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel article 261/D4 du Code Général des Impôts.



Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.