Immobilier locatif géré : la bonne idée pour défiscaliser

Immobilier locatif géré : la bonne idée pour défiscaliser
Mardi 17 mars 2020

Pour encourager le développement de logements neufs de qualité, et accroitre l'offre locative, divers dispositifs ont été mis en place par les pouvoirs publics afin d’attirer les investisseurs particuliers. Découvrez une solution pour se construire un patrimoine à crédit, en réduisant sa fiscalité : l’investissement en résidence gérée.

C’est une solution « clé en main » qui rapporte régulièrement. Les biens au sein d’une même résidence sont acquis par des investisseurs particuliers pour être mis en location via un bail commercial avec un exploitant professionnel. Il se charge de toute la gestion locative et verse les loyers à date fixe pendant toute la durée du bail (9 ou 12 ans). Les résidences proposent différents services en fonction de la cible des locataires (accueil, fourniture de linge de maison, aide-ménagère, petit déjeuner…). Il existe des résidences pour étudiants, de loisirs, pour touristes d'affaires, pour seniors ou pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

En plus de rendements pouvant évoluer autour de 3 % ou 4 %, ce type de placement offre un statut particulier, celui de loueur en meublé non professionnel (LMNP). Ce dernier permet de percevoir des revenus peu ou pas fiscalisés pendant plusieurs années grâce à l’amortissement. Autre alternative, opter pour le dispositif Censi-Bouvard. Dans ce cas, pas d'amortissement, mais une réduction d'impôt de 11 % du montant de l'investissement étalée sur 9 ans.

(Les Echos, Laurence Boccara, 6 mars 2020)

NDLR :

Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 33 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.