Immobilier locatif: où investir dans le neuf en France?

Immobilier locatif: où investir dans le neuf en France?
Vendredi 20 novembre 2015

Dans quelle ville investir en 2016? Alors que les particuliers sont de plus en plus séduits par l'investissement locatif dans le neuf, une étude a identifié 50 communes où de 'belles opportunités' sont à saisir.

L'investissement locatif a le vent en poupe. Et c'est sur l'immobilier neuf que les particuliers jettent leur dévolu depuis quelques mois, à en croire une étude du courtier en prêt Vousfinancer.com publiée ce mercredi, confirmant les dernières projections de certains professionnels du secteur.
Pour illustrer ce rebond, le courtier en crédit reprend les chiffres d’un groupement de professionnels de la gestion de patrimoine, qui fait état sur les neuf premiers mois de 2015 d'une flambée de 36% des ventes de logements neufs aux investisseurs.


Bien choisir la ville dans laquelle investir
<…>
Vousfinancer.com a donc établi le classement des 50 premières communes de France en retenant 11 critères objectifs de notation*. Sans grande surprise, on retrouve en tête d'affiche Bordeaux, qui confirme son attractivité. Toulouse et Lyon, respectivement 2e et 3e, ne sont pas en reste.
De son côté, Paris s'offre une quatrième place. Et parmi celles que l’on attendait moins figurent Boulogne-Billancourt et Courbevoie (Hauts-de-Seine), ou encore Saint-Denis, Versailles, Montreuil et Villeurbanne, qui offrent 'de belles opportunités pour les investisseurs' selon l'étude.

Top 50 des villes dans lesquelles investir en 2016*

 
 1 - Bordeaux
 2 - Toulouse
 3 - Lyon
 4 - Paris
 5 - Boulogne-Billancourt
 6 - Montpellier
 7 - Nantes
 8 - Lille
 9 - Marseille
 10 - Strasbourg
 11 - Saint-Denis
 12 - Courbevoie
 13 - Versailles
 14 - Villeurbanne
 15 - Montreuil
 16 - Dijon
 17 - Toulon
 18 - Rennes
 19 - Nice
 20 - Vitry-sur-Seine
 21- Aix-en-Provence
 22 - Perpignan
 23 - Créteil
 24 - Colombes
 25 - Nanterre
 26 - Rouen
 27 - Nîmes
 28 - Argenteuil
 29 - Caen
 30 - Tours
 31 - Grenoble
 32 - Besançon
 33 - Reims
 34 - Nancy
 35 - Tourcoing
 36 - Roubaix
 37 - Clermont-Ferrand
 38 - Saint-Etienne
 39 - Angers
 40 - Limoges
 41 - Poitiers
 42 - Orléans
 43 - Brest
 44 - Avignon
 45 - Amiens
 46 - Metz
 47 - Dunkerque
 48 - Le Mans
 49 - Mulhouse
 50 - Le Havre

*Classement réalisé en collaboration avec Théséis et le Laboratoire de l’Immobilier - Critères retenus: population, évolution du nombre de ménages, taux de vacance au sein du parc de logements, nombre de logements construits pour chaque nouveau ménage (1999 à 2012), revenu moyen, taux de pauvreté, taux de chômage, proportion de logements sociaux, nombre d’entreprises implantées sur la commune par actif, taux de création d’entreprises/entreprises existantes, part de résidences principales occupées par un locataire.

(bfmbusiness.com – 18 Novembre 2015)

NDLR : Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité en  France, sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement.
Découvrez toutes les opportunités d’investissement par Réside Études dans les villes faisant partie du Top 50 des villes dans lesquelles investir: Paris, Nice, Marseille, Villeurbanne, Nantes…


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.