Immobilier locatif : un placement rentable sur le long terme

Immobilier locatif : un placement rentable sur le long terme
Mardi 28 janvier 2020

Cette année encore, l’immobilier locatif sera un excellent choix de placement.

Face à des placements financiers, comme le livret A, qui offrent des taux d’intérêt très bas, ou encore la bourse, toujours aussi instable, l’immobilier sort du lot. En plus d’être un investissement tangible, l’immobilier est également le seul à permettre un financement à crédit. Il est donc idéal pour se constituer un patrimoine sans miser tout son capital.

L’investissement locatif est une évidence pour les Français, puisqu’un quart des transactions immobilières de 2019 en étaient. Ce qui représente un bond de pas moins de 25 % entre 2018 et 2019. « À condition d'être détenue sur du long terme, la pierre a toute sa place dans un patrimoine. Et même s'il achète sur un marché élevé comme aujourd'hui, l'investisseur sait qu'il va percevoir des revenus pérennes qui serviront à lui payer une partie de sa mensualité de crédit. », affirme Serge Harroch, associé fondateur d'Euclide Financement.

Face aux inquiétudes liées au projet de réforme des retraite, la pierre apparaît comme un véritable allié. « Cette forme de placement permettra à un particulier, une fois son prêt remboursé et retiré de la vie professionnelle, d'empocher des revenus locatifs récurrents », souligne Guillaume Eyssette, directeur associé du cabinet Gefinéo.

Il est évidemment indispensable de bien sélectionner son bien pour une meilleure rentabilité : « Il faut cibler des communes dotées d'un marché immobilier actif avec une demande locative pérenne », précise Renaud Capelle, directeur immobilier adjoint de l'UFF. Pour faire le bon choix, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier locatif.

(Les Echos, Laurence Boccara, 24 janvier 2020)

NDLR :

Réside Études propose un investissement sûr qui offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec plus de 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 33 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.