Immobilier : Payez moins d’impôt grâce à l’immobilier en Résidence de services

Immobilier : Payez moins d’impôt grâce à l’immobilier en Résidence de services
Vendredi 8 mars 2013

On a toujours l’impression que l’on paye trop d’impôts. Saviez-vous que grâce à l’immobilier, il vous était possible de faire des économies sur vos impôts ? Nous allons vous donner quelques astuces afin de comprendre comment défiscaliser vos revenus immobiliers ?


Qu’est ce qu’une résidence de service ?

Pour être considéré comme résidence de services pour étudiants, personnes âgées ou de tourisme, votre logement doit proposer au moins trois des services suivants :

• ménage
• accueil
• petit déjeuner
• blanchisserie.

Ainsi, ces conditions remplies, vous pourrez alors bénéficier d‘avantages fiscaux. Sachez également à titre d’information que vos loyers dépendront des coûts de revient de la résidence.

Quelle déduction fiscale ?
Une fois votre bien immobilier considéré comme résidence de services, vous avez alors le choix entre :

1. Le Censi-Bouvard
2. La Location en meublé non professionnel (LMNP)

Le Censi-bouvard vous fera bénéficier d’une réduction d’impôt de 11% . La LMNP quant à elle, est plus avantageuse dans 90% des cas car elle permet de récupérer la TVA (19.6%) sur le prix d’achat de votre bien.

(Crédits et prêts hypothécaires.com - 21/02/2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.