Immobilier : profitez du marché !

Immobilier : profitez du marché !
Mardi 25 septembre 2018

Après une année 2017 exceptionnelle, les acheteurs poursuivent leurs achats en 2018.

Le marché immobilier est resté très actif en 2018, après une croissance exceptionnelle en 2017. Selon la FNAIM (Fédération nationale de l'immobilier), cette année les transactions ont été très élevées. Près de 950 000 ventes ont été atteintes en France !
À Paris comme dans les grandes métropoles régionales, la demande explose. L'Île-de-France « n'a jamais connu un tel niveau de ventes », constate Thierry Delesalle, de la chambre des notaires Paris Île-de-France. Dans tout l’hexagone, les appartements à vendre trouvent facilement preneurs. Après un hiver en demi-teinte, les mois de juin et juillet ont été exceptionnels. C’était une véritable course à l'achat !

Pourquoi un tel empressement ?

Ce phénomène s’explique notamment par la persistance des taux d’emprunt très bas. « Le marché est sous perfusion permanente des taux » souligne Fabrice Abraham, directeur général de Guy Hoquet. Des records historiques ont une nouvelle fois été battus, avec un taux moyen s'élevant à seulement 1,45 %, voire moins de 1 % pour les bons dossiers. Le gain de pouvoir d'achat s’élève ainsi à 9 % en trois ans, selon Michel Mouillart, professeur d'économie à l'université Paris-Ouest.

Il est encore temps de profiter du marché. « La fenêtre de tir est exceptionnelle. Il faut acheter de l'immobilier ! », s'exclame Thibault de Saint-Vincent, patron de Barnes. Malgré la forte demande, les bonnes affaires sont toujours de saison.

(L’Express, Corinne Scemama, 5 septembre 2018)

NDLR :Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/09/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.