Immobilier : un pouvoir d’achat en hausse ces 10 dernières années

Immobilier : un pouvoir d’achat en hausse ces 10 dernières années
Jeudi 23 mai 2019

Les Français ont pu acheter plus de mètres carrés en 2018 qu’en 2008.

Selon une étude de la BNP Paribas Real Estate, le pouvoir d’achat a crû de près de 36 % dans le secteur du logement entre 2008 et 2018. Ce phénomène n’est aucunement dû à une baisse de prix des logements (+8 %) ni à une augmentation exceptionnelle des revenus (+15 %), mais à la baisse des taux d’emprunt. En effet, ils sont passés de 4,7 % en moyenne en 2008 à 1,4 % en 2018. Ce qui a considérablement amélioré la capacité d’acquisition des ménages.

Bien que réparti sur l’ensemble du territoire, ce gain de pouvoir d’achat n’est pas le même partout. Il a par exemple été de 9 % à Lyon et 10,5 % à Paris. À Bordeaux, par contre, avec la très forte augmentation des prix de l’immobilier (+17,2 %), on constate un léger repli du pouvoir d’achat (-0,4 %).

Selon Guillaume Joly, directeur du département Research France chez BNP Paribas Real Estate, « même si la croissance du produit intérieur brut ralentit, elle devrait rester résiliente et suffisante pour permettre une hausse de l’emploi et un renforcement du pouvoir d’achat des ménages. D’autre part, les taux d’intérêt à long terme s’installent à des niveaux durablement bas, compte tenu des récentes positions des banques centrales. Ainsi, les conditions d’emprunt vont certainement rester très favorables au cours des prochains trimestres ».Une bonne nouvelle pour les investisseurs !

(Mieux Vivre Votre Argent, 13 mai 2019)

NDLR :

Dans ce contexte très favorable, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt ! Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.