Immobilier : une valeur refuge pour 68 % des Français

Immobilier : une valeur refuge pour 68 % des Français
Vendredi 7 juin 2019

Une nouvelle étude nous montre que la pierre reste l’un des investissements préférés des Français.

Selon l'Insee, 61,7 % des ménages possédaient un bien immobilier début 2018. Résidence principale ou investissement locatif, l’immobilier reste une valeur refuge pour 68 % des Français d’après un récent sondage Ifop*. Ceci n’est pas étonnant dans le contexte actuel, toujours plus favorable aux investisseurs. Les taux d’emprunt, toujours très bas, s’élevaient en moyenne à 1,35 % en avril 2019 d'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

De nombreux avantages fiscaux

Sécurisant, oui, mais pas seulement. Investir dans l'immobilier peut également permettre de réduire ses impôts. Pinel, Cosse, Malraux, Censi-Bouvard, statut de Loueur en Meublé Non Professionnel... Les dispositifs fiscaux ne manquent pas !

Pour les investisseurs, le plus rentable reste sans conteste l’immobilier locatif. Afin de répondre au mieux au besoin de logements, les pouvoirs publics ont mis en place de nombreuses lois permettant de défiscaliser sur ce type d’investissement.

Des conditions à respecter

Pour bénéficier de ces avantages, il est cependant nécessaire de respecter certaines conditions : durée de l’engagement locatif, catégorie de logement (neuf, meublé, en résidence services...), zone du territoire (zone tendues, centre-ville...). Il est donc conseillé de bien se renseigner avant de choisir le dispositif le plus adéquat à sa situation. Compte tenu de la complexité de certains dispositifs, il peut être judicieux de se faire assister par un professionnel.

* Sondage Ifop mené en février 2019 en partenariat avec le réseau d'agences immobilières Nestenn.

(L’Express, Lisa Wilfried, 23 mai 2019)

NDLR :

Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1)de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.