Impôt à la source : les Français convaincus

Impôt à la source : les Français convaincus
Vendredi 15 février 2019

Selon un sondage Elabe, 74 % des Français se disent favorables à l'impôt à la source. Des premiers pas prometteurs.

Depuis la mise en œuvre du prélèvement à la source en janvier, l’adhésion des Français a augmenté. Aujourd’hui, ils sont près de 74 % à être favorables à cette réforme, soit 6 points de plus qu’en décembre dernier.

Les Français sont plus nombreux à voir les avantages du prélèvement à la source : l’étalement de l'impôt sur douze mois, la simplification de la gestion des revenus et l'adaptation aux variations de revenus. À l’inverse, les risques de bugs techniques et la modification des habitudes sont de moins en moins cités. Seuls le manque de confidentialité vis-à-vis de l'employeur et la complexité pour les entreprises restent des inconvénients assez présents.

Au total, 33 % des Français préfèrent le nouveau système, 22 % regrettent l'ancien et 44 % se disent neutres. L’engouement n’est donc pas total, mais l’opinion est de plus en plus favorable à cette réforme.

(Les Echos, Ingrid Feuerstein, 7 février 2019)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.