Impôts 2016 : Comment faire pour réduire sa facture fiscale ?

Impôts 2016 : Comment faire pour réduire sa facture fiscale ?
Lundi 11 avril 2016

Malgré la chasse aux « niches », de nombreux dispositifs subsistent. Zoom sur l’un d’entre eux. 

Lors d’un investissement immobilier dans le secteur de la location meublée non professionnelle avec le dispositif Censi-Bouvard, les personnes qui acquièrent, au sein de certaines structures (résidences services pour étudiants, résidences services seniors, ...), un logement neuf ou réhabilité en vue de sa location meublée peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu :

Durée : Il faut prendre un engagement de location de neuf années minimum.

Quel avantage : La réduction d’impôt, réparties sur neuf années, est calculée sur le prix de revient du logement retenu dans la limite annuelle de 300 000 €.

Son taux est fixé à : 25 % pour les acquisitions réalisées en 2009 et 2010, 18 % pour celles réalisées en 2011, 11 % pour celles réalisées à compter de 2012. Vous pouvez donc aujourd’hui bénéficier de réductions d’impôts allant jusqu’à 33 000 euros !

Bon à savoir : La période d’investissement éligible à la réduction d’impôt est prorogée jusqu’au 31 décembre 2016.

(Les Échos– 03 avril 2016)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.