Impôts : la déclaration va-t-elle disparaître ?

Impôts : la déclaration va-t-elle disparaître ?
Vendredi 26 avril 2019

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a évoqué sa disparition à l'horizon 2020.

Le prélèvement à la source va-t-il marquer la fin de la déclaration d'impôt ? C’est en tout cas ce qui a été annoncé par Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Selon son entourage, la fin de la déclaration obligatoire pour tous est un progrès envisageable à moyen terme grâce à la mise en place du prélèvement à la source.

Une déclaration serait nécessaire uniquement dans le cas où la situation fiscale des contribuables changerait. « Si la vie change, il faudra évidemment continuer à la faire pour que l’impôt s’adapte », a précisé le ministre.

Pour cette année, aucun changement n’est à prévoir. La campagne de déclaration 2019 a déjà été lancée. L'administration pourra ainsi actualiser votre taux de prélèvement à la source et calculer votre impôt en cas de revenus exceptionnels.

(L’Express, 21 avril 2019)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.