Impôts : qu'est-ce que le prélèvement à la source va changer ?

Impôts : qu'est-ce que le prélèvement à la source va changer ?
Mercredi 23 mai 2018

Pas de panique, le Gouvernement a tout mis en œuvre pour que la transition se fasse en douceur.


Le bouleversement qui s’annonce avec le prélèvement à la source ne bouleversera ni les habitudes de 75 % des Français prélevés mensuellement, ni leur pouvoir d’épargne. Pour les 25 % qui ne sont pas mensualisés, le Gouvernement a tout mis en œuvre pour que la transition se fasse en douceur.


En janvier 2019, l’impôt sera déduit automatiquement du salaire net et reversé par l’employeur à l’État. La France est entrée dans son année de transition vers le prélèvement à la source. Ce millésime, nommé « année blanche fiscale », pourrait donner l’illusion aux contribuables que l’année sera sans impôts, car les revenus 2018 seront non imposables.

Mais, pas de fausse joie, ils paieront des impôts en 2018 sur les revenus de 2017 et en 2019 sur les revenus de 2019.


Le prélèvement à la source supprimera le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition. Il s’adaptera sans attendre aux changements de situation familiale ou financière. Le prélèvement à la source est une réalité pour de nombreux pays. C’est le système le plus avantageux en termes de trésorerie.

Source: (economies.gouv.fr)



Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.