Impôts : vos revenus vont-ils évoluer en septembre ?

Impôts : vos revenus vont-ils évoluer en septembre ?
Mercredi 11 septembre 2019

Fin septembre, votre taux de prélèvement à la source sera mis à jour. Votre salaire net pourrait changer.

À la fin de l'année 2018, les services des impôts ont transmis aux tiers payeurs (entreprises, caisses de retraite, Pôle emploi...) le taux à appliquer à vos revenus au titre du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Ce taux, qui était calculé à partir de votre déclaration de revenus 2017, est amené à évoluer.

Suite à votre déclaration de revenus du mois de juin dernier, votre taux sera mis à jour et calculé à partir de vos revenus 2018. Si les revenus de votre foyer fiscal n’ont pas évolué, vous ne verrez aucun changement sur votre fiche de paie. Dans le cas contraire, votre taux sera revu à la hausse ou à la baisse. Il en sera ainsi chaque année au mois de septembre. À noter, si votre rémunération évolue significativement en cours d’année, vous pouvez demander à faire réévaluer plus rapidement votre taux.

Bonne nouvelle : il est possible que votre taux de prélèvement baisse début 2020. En effet, le président de la République a annoncé une baisse d'impôt sur le revenu pour les classes moyennes. Si votre taux d'imposition se situe entre 14 % et 30 %, votre revenu net devrait augmenter.

(L’Express, Stéphane Béchaux, 4 septembre 2019)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.