Inauguration de La Girandière de Clermont-Ferrand

L’inauguration de la Girandière de Clermont-Ferrand a eu lieu le Lundi 10 Janvier dernier. De nombreux élus ont tenu à être présents.
Outre la présence naturelle du maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, se trouvaient là deux sénateurs, des maires de communes comme Saint-Nectaire et Cébazat.
Située rue du Clos-Four et ouverte depuis un an, cette résidence services seniors vient compléter l'offre des résidences proposées par le Groupe Réside Études dans la ville. Après des logements étudiants et hôteliers, place au marché des seniors.
« Cela vient en complémentarité de l'accompagnement de nos seniors », a fait remarquer Olivier Bianchi. On ne parle pas ici de chambres mais d'appartements, soulignant ainsi l'autonomie des résidents. « On a une population dynamique, intégrée à la cité, qui vit sa vie mais qui a besoin d'une structure plus collective. »
Une demande nouvelle apparaît alors que la ville est « frappée de vieillissement », même si elle compte 50 000 habitants de moins de 25 ans.
(La Montagne – Pierre Peyret – 11 Janvier 2017)