Investissement immobilier: LMNP en amortissement ou Censi Bouvard ?

Investissement immobilier: LMNP en amortissement ou Censi Bouvard ?
Vendredi 22 mars 2013

Le choix est compliqué pour un investisseur qui souhaite investir en location et bénéficier d’avantages fiscaux. Que choisir LMNP en amortissement ou Censi-Bouvard.

Le LMNP, pour des revenus complémentaires
La location meublée permet au propriétaire bailleur de se constituer un patrimoine immobilier mais répond à un principal objectif : se constituer des revenus complémentaires pas ou peu fiscalisés.

Le Censi-Bouvard, pour une économie d’impôts rapide
Le dispositif, également appelé « Scellier meublé », correspond à l’acquisition de logements (résidences pour étudiants, résidences de tourisme, residences seniors…) ouvrant droit à une réduction d’impôt de 11 % du prix de l’investissement HT, retenu dans une limite de 300 000 euros. Au-delà, il est possible de pratiquer l’amortissement du bien.

Simulation en fonction  du taux d’imposition
Hypothèse

• Rendement net de 3.8 %/an
• Amortissement de 3.3 %/an
• CSG 15.5 %
• Censi Bouvard de 11 %

[IMAGE1]

(Bazik press. 23 février 2013 et Cerenisimo )


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.