Investissement locatif : comment bien réussir son emprunt ?

Investissement locatif : comment bien réussir son emprunt ?
Lundi 17 juin 2019

Avec des taux de crédit historiquement bas, le moment est opportun pour se constituer un patrimoine immobilier à crédit.

Avec des taux atteignant en moyenne 1,2 % pour un crédit sur 20 ans, la conjoncture sourit aux emprunteurs. Aujourd’hui, que vous empruntiez pour acheter votre résidence principale ou pour financer un investissement locatif, le taux d’intérêt sera le même. Il suffit simplement que le bien bénéficie d’une bonne situation, la banque ayant ainsi la certitude que vous trouverez facilement un locataire.

Comme pour tout emprunt, il est indispensable de disposer d’un dossier solide : un emploi stable, des revenus réguliers… Prêtez une attention particulière à la gestion de vos finances. Soldez vos crédits à la consommation et prenez garde à ne plus afficher aucun découvert. L'objectif est de montrer à votre banquier que vous savez bien gérer votre budget.

Vous devez présenter un niveau de revenus en adéquation avec votre projet immobilier. La mensualité maximale fixée par la plupart des banques n'excèdera pas le tiers de vos revenus, à moins que ceux-ci soient très importants. La banque pourra accorder un prêt dont les mensualités s'élèvent à 40 % des revenus à un foyer fiscal gagnant plus de 20 000 euros par mois.

Même si l’opération peut être financée intégralement à crédit, il est préférable de disposer d’une épargne, surtout pour les acquéreurs les plus âgés. Rassurez votre banquier sur votre capacité d'épargne en plaçant régulièrement votre argent.

Pour les investisseurs disposant d’une épargne importante, il est possible de souscrire un prêt in fine. Dans ce cas, la totalité de l’emprunt sera remboursée à la fin du prêt en une seule fois. Ainsi, l’emprunteur ne paie dans l’intervalle que les intérêts. Très avantageux, ce type de prêt permet de déduire les intérêts de ses revenus locatifs et de réduire le montant de son impôt.

(Le Figaro, Marie Bartnik, 15 juin 2019 – Boursorama, Louis Yang, 19 juin 2019)

NDLR :

Dans ce contexte très favorable, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps afin de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt !Réside Études propose un investissement vous offrant une rentabilité plus attractive que les placements financiers actuels . Réside Études propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.