Investissement locatif : les jeunes représentent une nouvelle catégorie d'investisseurs

Investissement locatif : les jeunes représentent une nouvelle catégorie d'investisseurs
Vendredi 4 octobre 2019

Avant même de devenir propriétaires, les millennials se lancent dans l’investissement locatif.

Généralement locataires dans des quartiers prisés, les jeunes peuvent difficilement devenir propriétaires de leurs logements. Ainsi, selon une étude du réseau Laforêt, ils préfèrent se tourner vers l’investissement locatif dans des zones plus accessibles. Un tiers des candidats à l'achat de moins de 35 ans souhaite se tourner vers ce type de projet afin de se constituer un patrimoine.

Investir dans l'immobilier sans être propriétaire

« C'est un phénomène un peu nouveau puisque normalement, on achète sa résidence principale puis on réalise des investissements immobiliers », affirme Pierre Chapon, cofondateur du courtier en ligne Pretto.fr. Mais, face à la flambée des prix de l’immobilier, ce phénomène se voit prendre de l’ampleur. D’autant plus que l'investissement locatif permet de profiter de dispositifs fiscaux en vigueur très intéressants.

Des investisseurs de plus en plus jeunes

Depuis le début de l'année, les millennials (nés entre 1980 et 2000) représentent 43 % des investisseurs locatifs chez Cafpi. Un chiffre record ! Parmi eux, 22 % ne sont pas propriétaires de leur résidence principale. Un chiffre qui confirme cette nouvelle tendance de l’investissement locatif.

(Agence Option Finance, 30 septembre 2019 – Le Figaro, 2 octobre 2019)

NDLR :

Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,15 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles ; Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales. Hors frais de notaire, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagère


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.