Investissements de la rentrée : tout savoir pour bien prévoir

Investissements de la rentrée : tout savoir pour bien prévoir
Mercredi 5 septembre 2018

Pendant les vacances, l’investissement et son environnement sont loin de marquer la pause.

Alors quoi de neuf sous le soleil de la rentrée ? Comme toujours, il faudra se méfier des idées reçues et éviter les placements hasardeux. La gestion parfois inattendue des affaires politiques dans le monde, qui pourrait bien représenter un facteur d’instabilité, milite donc en faveur des investissements sans risque.

Dans son discours d’investiture, Donald Trump promettait des changements, laissant supposer de forts bouleversements dans la gouvernance mondiale. Il ne s’est pas dédit en quittant dans la foulée les accords de Paris sur l’environnement et en imposant de nouvelles taxes douanières.

De nouvelles orientations s’annoncent en Europe avec la montée du populisme. Alors que la victoire des Bleus a resserré les liens entre les États membres et le reste du monde, certains leaders, comme Sebastian Kurz en Autriche et Giuseppe Conte en Italie lancent un défi à l’Europe. Pour se constituer un patrimoine et sécuriser l’avenir, il faudra savoir bien anticiper.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.