L'assurance vie est-elle toujours un bon placement ?

L'assurance vie est-elle toujours un bon placement ?
Lundi 4 mars 2019

Face à une inflation de 1,8 %, les assurances vie et leur rendement moyen de 1,7 % ne rapportent plus rien aux épargnants.

Pour la majorité des Français, l'assurance vie est le moyen d'épargner le plus sûr. Pourtant, le taux des fonds en euros ne permet pas aux épargnants de maintenir leur pouvoir d’achat. D’après François Carlier, délégué général de l'association de consommateurs CLCV, le taux de rendement moyen des assurances vie devrait se situer autour de 1,7 % en 2018. Avec une inflation à 1,8 % en moyenne pour cette même année, la perte de pouvoir d’achat s’élève à 0,5 %. Sans oublier les prélèvements sociaux et les frais de gestion, qui font encore baisser les rendements des assurances vie.

C’est pourquoi CLCV appelle les assureurs à puiser dans leurs réserves prévues en cas de coup dur pour relever la rémunération des épargnants. « C'était une année difficile avec une inflation élevée. Il fallait donc faire un effort sur le rendement. Et ils ne font pas cet effort-là », déplore François Carlier sur RTL.

(Boursorama, 28 février 2019)

NDLR :

Réside Études propose un investissement offrant jusqu’à 4 % HT/HT (1)de rentabilité. Il propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 22 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) pendant toue la durée du bail comemrcial proposé par Réside Etudes et ses filiales. Taux proposé sur certaines résidences selon les stocks disponibles .


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.