L’assurance-vie n’est pas ravie

L’assurance-vie n’est pas ravie
Vendredi 19 janvier 2018

L’année 2018 ne devrait pas annoncer d’embellie pour le rendement des fonds euros des contrats d’assurance-vie.

Les taux moyen servis par les assureurs n’ont cessé de décrocher. Ils sont passés de 2,26 % en 2015 à 1,8 % en 2017. Aucun indicateur n’annonce aujourd’hui la fin de l’érosion, et 2018 ne devrait pas être un grand cru. Le cabinet spécialisé Facts & Figure pose même l’hypothèse d’un point bas à 1,40 % en 2018, ce qui constitue toutefois une baisse limitée.

Pour ce qui est de la fiscalité, elle restera inchangée pour les versements effectués avant le 27 septembre 2017. Sont uniquement concernés par la Flat tax de 30 % les contribuables qui disposent au 31 décembre de l’année précédente d’un ou plusieurs contrats d’assurance-vie ou de capitalisation dont le montant total des versements dépasse le seuil de 150 000 € par assuré.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.