L'assurance-vie : placement sage ou pas ?

L'assurance-vie : placement sage ou pas ?
Mercredi 23 mai 2018

Les contrats d’assurance-vie en euros ont l’avantage d'être sûrs, mais ils présentent le risque de voir leurs performances s’étioler années après années.


Les contrats d’assurance-vie en euros ont l’avantage d’être plus sûrs que les contrats en unités de comptes, mais ils présentent le risque de voir leurs performances s’étioler années après années. Ils souffrent en effet de la forte baisse des taux d’intérêt obligataires qui sont restés très bas en 2017. La moyenne des rendements des fonds en euros 2017 s’établit autour de 1,5 %.


C’est une rentabilité en repli qui a tout juste permis aux épargnants de se mettre à l’abri de l’inflation. Si l’on joue la sagesse à tout crin, l’assurance-vie avec les contrats en euros peut en rassurer certains avec son taux de 1,5 %. Pourtant, c’est loin derrière d’autres options sans risque, comme l’investissement locatif géré.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.