L’avenir dans la résidence étudiante

L’avenir dans la résidence étudiante
Vendredi 10 octobre 2014

Ces logements figurent parmi les investissements porteurs. À condition de bien choisir son emplacement et de payer le juste prix.


À la recherche d’un investissement immobilier d’avenir, vous pensez à la résidence étudiante. Pour un ticket d’entrée limité, le pari est intéressant… à condition de mettre toutes les chances de son côté.


Cibler les grandes villes étudiantes ne suffit pas. L’emplacement idéal est un mix entre campus et centre-ville. L’accessibilité des écoles doit être la plus simple possible sans que la résidence soit déconnectée du centre, pour la valorisation du bien. Le prix est d’autant plus important que les loyers doivent rester mesurés s’il on veut pouvoir satisfaire la clientèle étudiante. Enfin, il convient de s’assurer que le gestionnaire de la résidence est capable de la remplir avant l’échéance de la rentrée de septembre. Si ces paramètres sont maîtrisés, le retour financier ne tardera pas. Il y a une très grosse demande, qui se dirige vers les résidences bien placées et au bon prix. À bon entendeur…


L’Express | 24 Septembre 2014


NDLR : Depuis plus de 25 ans, le Groupe Réside Études propose des résidences étudiantes de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le Groupe Réside Études dispose d’un parc de plus de 170 résidences, dont plus de 80 pour les étudiants.
Le plus du Groupe est la gestion garantie des revenus locatifs protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.