L'immobilier, investissement préféré des Français

L'immobilier, investissement préféré des Français
Mardi 11 mars 2014

L’immobilier reste une valeur sûre, selon un baromètre Cerenicimo qui s’est penché sur le comportement des Français en matière d'investissement.


 
 
 Le support d’investissement privilégié par les Français pour se protéger de l’inflation reste l'immobilier, selon un baromètre Ifop* pour Cerenicimo. C'est ce qu'estiment 40 % des personnes interrogées, comme en 2013. La pierre est aussi un moyen de se prémunir des hausses d’impôt, pour 28 % des Français, soit un peu moins que le livret d’épargne, qui accuse lui un fort repli (31 % contre 40 % en 2013).





Une valeur rassurante


83 % des personnes interrogées jugent par ailleurs l’immobilier comme une valeur rassurante, et 87 % sont satisfaites de leur investissement immobilier. Autre enseignement de l'étude, lorsqu'il s’agit de se renseigner sur les solutions d’investissements qui s’offrent à eux, les particuliers privilégient la recherche sur Internet à 58 % avant de solliciter leur banquier ou assureur (47 %), les recommandations de la presse spécialisée arrivent ensuite (28 %).



Le succès de l’immobilier peut aussi s’expliquer par la situation économique actuelle. « Plus de sept Français sur dix ne voient pas les prémices d'une sortie de crise. En conséquence, ils déclarent épargner autant (54 %) ou plus (19 %) » que par le passé.


*Sondage réalisé sur des Français âgés de 35 à 64 ans, décisionnaires, ou co-décisionnaires en matière de souscription de produits financiers ou d’investissements pour leur foyer. 402 interviews réalisées.

LA VIE IMMO | 04 MARS 2014


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.