L'immobilier sans contraintes de gestion

L'immobilier sans contraintes de gestion
Mardi 22 mars 2016

Peur des loyers impayés ? Refus des tracasseries administratives ? Crainte d’une carence entre deux locataires ? Il existe des moyens pour investir dans l’immobilier sans les soucis inhérents aux rapports locatifs.

Crise et multiplication des réglementations poussent un nombre croissant d’investisseurs à choisir d’autres voies que la location d’un ou de plusieurs appartements en direct. Diverses solutions permettent de s’affranchir des contraintes de la gestion locative. Il faut distinguer les investissements où vous devenez propriétaire d’un bien et ceux où vous détenez des parts d’un fonds.

Les résidences gérées relèvent de la première catégorie. Vous devenez propriétaire d’une chambre en résidence étudiante, de tourisme, d’affaires ou pour seniors. Votre locataire est l’exploitant de l’immeuble avec lequel vous concluez un bail commercial. Vous devez vous acquitter de la taxe foncière et vous assurer de la solidité financière de l’exploitant pour éviter les défauts de paiement. Il faut vérifier les conditions du transfert des charges au locataire. Soit ce dernier les assume en totalité hormis la taxe foncière, soit il ne finance pas les gros travaux.

(Paris Match – Marie-Pierre Gröndahl – 10 mars 2016)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.