L'investissement immobilier en résidence services, une fiscalité incitative

L'investissement immobilier en résidence services, une fiscalité incitative
Vendredi 23 mai 2014

L'investissement immobilier en résidence services, offre des atouts fiscaux non négligeables. L'acquéreur bénéfice de la fiscalité du loueur en meublé classique non professionnel (LMNP) avec déduction des charges et amortissement du bien. Dans ce cas, l'investisseur profite aussi du remboursement de la TVA au taux de 20 %, à condition que le bien soit conservé au moins vingt ans.


L'investisseur peut aussi choisir le dispositif Censi-Bouvard, prorogé jusqu'en 2016, selon son profil fiscal et la durée de détention du bien. Celui-ci permet une réduction d'impôt sur le revenu égal à 11 % dans la limite de 300.000 euros investis, étalée à parts égales sur neuf ans. Celle-ci est accordée aux loueurs non-professionnels pour l'achat d'un logement neuf ou en état futur d'achèvement ou achevé depuis au moins quinze ans, et ayant fait (ou faisant) l'objet de travaux de réhabilitation ou de rénovation, situé dans une résidence de tourisme, pour personnes âgées, handicapées ou étudiantes et loué meublé pendant neuf ans. Ce régime est plus adapté à des particuliers peu imposés et pour des durées de détention égale ou inférieure à vingt ans. Attention, dans cette hypothèse, le bénéfice de la réduction d'impôt interdit à l'investisseur d'amortir son bien.

(Les Echos Patrimoine | Vendredi 16 et samedi 17 mai 2014)


NDLR : Avec le Groupe Réside Études, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la réalisation de votre investissement l’immobilier locatif meublé. Une équipe dédiée vous conseille dans la gestion des aspects juridiques, financiers et administratifs. Pour entrer en contact avec l’un de nos conseillers, cliquez ici


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.