L’investissement immobilier locatif, on ne fait pas mieux !

L’investissement immobilier locatif, on ne fait pas mieux !
Mardi 7 mai 2013

On râle parce que les circonstances économiques ne sont pas bonnes, mais rappelons nous, elles ne l’ont jamais été. Et si on regarde autour de nous les personnes ayant réussi à se bâtir un patrimoine, nous nous apercevons que toutes ont utilisé l’immobilier locatif pour y arriver.

Crises économiques, hausse du chômage, baisse de ceci, l’immobilier tient bon la route et en plus on peut investir dans la pierre tout en réduisant ses impôts. Arrêtons donc de nous plaindre, et observons quelles sont les solutions de nos jours, pour un foyer qui souhaite déposer son bas de laine ailleurs que dans les coffres d’une banque.

Investir dans l’immobilier pour préparer le futur

Et le plus intéressant, c’est que les banques prêtent parfois jusqu’à 100 %, pour effectuer un investissement immobilier locatif. Vous empruntez, vous percevrez un loyer qui couvre les intérêts et l’assurance emprunteur, et vous remboursez le capital. Vous profitez des remises d’impôts pour minimiser l’impact de cet investissement sur votre budget, et vous remboursez patiemment.

Une fois que le prêt terminé, vous percevez la totalité des loyers, et voici votre revenu complémentaire. Ce projet peut durer 10 ans, ou 15 ans si votre capacité de remboursement ne permet pas un investissement à moyen terme.

Oui, il y a encore de grandes opportunités en France pour se créer un patrimoine, même avec un effort financier de 400 € par mois.

(Agglo tv-26 avril 2013)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.