L’investissement locatif devient un placement concret, sûr et rentable

L’investissement locatif devient un placement concret, sûr et rentable
Mardi 27 avril 2021

Malgré la crise sanitaire actuelle, il est prouvé que l’investissement locatif est un placement convoité par 87% des Français souhaitant investir. Un chiffre qui dévoile aussi l’immobilier comme un placement rentable, concret et sûr. Preuve que le contexte actuel n’altère pas la confiance de ces derniers pour l’investissement puisque c’est près de 60% de la population qui souhaite investir dans l’immobilier.

De plus, c’est à la 2ème position que l’on retrouve l’investissement locatif avec 20%, derrière l’immobilier de résidence principale avec 26%. Ainsi, plus de la moitié des Français souhaite réaliser un investissement locatif, avec un rendement brut moyen de 5,93%.

Parmi ceux qui souhaitent investir dans le locatif, 85% ont un budget pouvant aller jusqu’à 200 000€ et près de 2/3 indiquent que les opportunités trouvées étaient trop chères.

Un manque de connaissance sur l’investissement locatif

La principale raison qui freine les personnes d’investir est liée à la complexité des démarches dans le cadre d’un investissement locatif. En effet, un Français sur deux qui a la volonté d’investir trouve que les démarches pour un investissement locatif sont trop compliquées et souhaiterait être accompagné dans ses démarches. Il faut compter près de 250 heures en moyenne de démarches pour l’acquisition d’un bien, impliquant de multiples intervenants et nécessitant la maîtrise de nombreuses expertises techniques.

Mais les freins à l’investissement diffèrent en fonction de l’âge : la rentabilité du placement pour les 50-55 ans (37%), le souhait d’épargner pour les 35-49 ans (28%) ou comment s’y prendre pour les 25-34 ans (26%).

En fonction des régions, les freins à l’investissement locatif exprimés par les Français sont également variables et font écho à l’impact de la crise sur leur quotidien. Les habitants de région parisienne, du Nord-Ouest et du Sud-Est préfèrent épargner tandis que les habitants du Nord-Est et du Sud-Ouest indiquent respectivement le manque de connaissance sur les différents types d’investissement.

La situation sanitaire a même un impact sur les français qui souhaitent investir. En effet, à cause du manque de visibilité lié à la crise actuelle, un bon nombre d’entre eux déclarent craindre que leur placement ne soit pas rentable.

Réside Études vous accompagne dans votre investissement :

Avec plus de 30 ans d’expertise dans l’immobilier locatif meublé, Réside Études gère plus de 33 000 logements et exploite plus de 250 résidences à travers toute la France et au Benelux.

En investissant avec Réside Études, vous bénéficiez des avantages de la location meublée gérée en LMNP, d’une rentabilité plus attractive que les placements financiers actuels et profitez de notre expertise pour toute la gestion du bien : recherche des locataires, état des lieux, quittances, paiement des charges, entretien…

Source : MySweet Newsroom, 06/04/21


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.