L'or à son plus bas niveau de l'année

L'or à son plus bas niveau de l'année
Mercredi 15 mai 2019

Après 3 mois de baisse consécutifs, les traders restent suspendus à l'évolution des taux américains et du dollar.

Malgré les derniers chiffres de l’emploi aux États-Unis, le marché de l’or continue de voir son cours chuter depuis 5 semaines. L’once a même atteint le taux le plus bas depuis décembre, à moins de 1 270 $.

Les achats d’or par les banques centrales, sans précédent depuis les 6 dernières années, ont bien permis de faire progresser de 7 % la demande mondiale au premier trimestre, ce qui aurait dû faire remonter le cours, mais ce n’est pas le cas. Les investisseurs se tournent en masse vers les actions qui apportent un meilleur rendement, retirant leur argent des fonds adossés à l’or.

La montée du dollar, devise dans laquelle il est libellé, met aussi la pression sur l’or. Avec une inflation « un peu plus faible » que prévu et une croissance « un peu plus forte », la banque centrale américaine n'a pour l’instant aucune raison de changer sa politique à court terme.

« L'or a toujours été un moyen de se couvrir contre les risques d'événements extrêmes et la faible volatilité actuelle limite l'envie d'investir dans le métal », souligne Goldman Sachs. Si elle prévoit une remontée, la banque a, la semaine dernière, revu à la baisse ses estimations pour les 3, 6 et 12 prochains mois : 1 300 $, 1 325 $ et 1 375 $.

(Les Échos, 06 Mai 2019)

NDLR : Ce placement, historiquement considéré comme une valeur refuge, montre maintenant des signes de faiblesse. Réside Études propose un investissement vous offrant une rentabilité plus attractive que les placements financiers actuels . Réside Études propose des résidences gérées de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 23 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d’informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou faire un bilan patrimonial ? Contactez-nous !

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.