La demande en or au plus bas depuis la crise financière

La demande en or au plus bas depuis la crise financière
Vendredi 17 août 2018

Depuis la crise financière, le marché de l’or n’avait pas connu un début d’année aussi difficile. Pour le deuxième trimestre consécutif, la demande au niveau mondial n’a pas dépassé les 1 000 tonnes, un plancher depuis 2009.
Le plus gros facteur de baisse est lié à l’intérêt décroissant des investisseurs professionnels dans les fonds adossés à l’or. En cause, le marché américain qui se détourne de ce type de produit financier pour se concentrer sur l’économie et les actifs du pays.

Les Européens peinent à compenser cette chute, malgré l’absorption de 83% des entrées de capitaux.

Avec l’appréciation du dollar face à leur devise respective, les Indiens et les Turques, d’habitude plutôt friand d’investissement dans l’or, ont freiné leurs achats, celui-ci étant devenu trop cher.

Une exception à cette baisse, l’Iran, qui a triplé ses achats en comparaison avec le deuxième trimestre 2017. Cette réponse fait face à la menace d’embargo que les Etats-Unis font planer sur l’énergie et le secteur financier du pays.

Source (Les Échos - Muryel Jacque – 2 Août 2018)

NDLR : Avec la demande d’or, ce sont aussi les cours qui baissent. Ce placement, souvent considéré comme une valeur refuge, montre maintenant ses limites. Pour investissement sûr, le Groupe Réside Études propose un investissement en résidences services qui offre jusqu’à 4,25 % HT/HT(1) de revenus locatifs garantis. Il protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Le Groupe Réside Études propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec près de 30 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. (1) Taux proposé au 01/08/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.