La Girandière de Perpignan a ouvert ses portes

La Girandière de Perpignan a ouvert ses portes
Mardi 21 avril 2015

La résidence perpignanaise pour seniors se visitait toute la journée du 13 Avril.


Le 13 Avril dernier, La Girandière ouvrait ses portes. Située à quelques encablures de Cabestany, au sein du nouveau lotissement du Mas Saint-Pierre à Perpignan, cette résidence locative pour seniors peut accueillir 120 personnes. Elle offre un concept d’accueil de résidents indépendants, mais bénéficiant de services en matière de santé et de confort de vie. L’établissement, entièrement sécurisé dispose de 90 appartements du T1 au T3, entièrement meublés ou non. Dès la porte de son appartement franchie, le résident est chez lui, mais la vie collective est néanmoins présente avec à disposition bibliothèque, billard, grand écran TV, balnéo et de grandes salles réservées aux ateliers et animations dont une mise à disposition aux résidents pour des réceptions familiales ou conviviales privées. La restauration est assurée par un chef et son second. « Les résidences du Groupe Réside Etudes réparties dans plusieurs départements de France, sont différentes des Ehpad traditionnels en ce sens qu’elles ne sont pas médicalisées et ne prennent pas en charge les personnes dépendantes, mais toutes les prestations inhérentes aux soins ou l’urgence sont prévues », explique Philippe Roure, directeur de La Girandière. Six auxiliaires de vie sont présents sur place.


Elise et Claude Pierart, emménageront bientôt : « Nous venons de vendre notre appartement à Perpignan et avons loué dans la résidence. Nos enfants sont loin et nous ne voyons pas grand monde. Ici, nous ne serons pas seuls et tout est à disposition tout en étant chez soi. »


Avec près de 9 millions d’euros d’investissement et 15 emplois créés, l’implantation de cet établissement contribue à l’activité économique du département.


Tél 06 18 14 28 18 ou sur internet www.lagirandiere.com


 (L’Indépendant - Patricia Vedrenne)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.