La Location en Meublé plus attractive que l’assurance-vie ?

La Location en Meublé plus attractive que l’assurance-vie ?
Mardi 8 décembre 2015

Choisie par de nombreux Français, elle doit surtout sa notoriété à l’entremise des banques qui proposent ce type de produits et communiquent fortement sur ses avantages.

L’assurance-vie est une solution d’épargne permettant de bénéficier, à long terme, d’une rente ou d’un capital. L’épargne peut être placée, soit sur un fonds en euros, qui assure une sécurité mais garantit un rendement minimum, soit sur des supports en unités de compte (UC). Si, dans cette seconde solution, les perspectives sont plus attractives, le risque est plus important, car la valeur des UC est tributaire des marchés financiers. Un problème en Bourse, et la rentabilité s’effondre.

Produit grand public, l’assurance-vie reste moins performante que la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).

L’assurance-vie n’est plus aussi triomphante que ces dernières années. La faute en incombe aux taux moins séduisants proposés aujourd’hui (environ 2,25 % en moyenne, nets de frais de gestion, hors fiscalité et prélèvements sociaux, prévus pour 2015). Une tendance baissière qui devrait s’accentuer en 2016.
Comparativement au statut de Loueur en Meublé, qui, avec Réside Études garantit des revenus locatifs jusqu’à 4,25 %, l’écart se creuse. D’autant plus qu’acheter un bien Réside Études avec le statut de Loueur en Meublé procure un triple avantage : profiter d’une forte défiscalisation, percevoir des loyers garantis (que le bien soit occupé ou non) et être propriétaire d’un actif immobilier. Voilà pourquoi les investisseurs initiés s’orientent aujourd’hui vers cette forme d’investissement.

Pour télécharger le Guide Conseil Réside Études ou bénéficier d’une études personnalisée, cliquez ici


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.