La pierre, ça dure !

La pierre, ça dure !
Lundi 21 novembre 2016

Face à des produits financiers moins rémunérateurs, la pierre séduit plus que jamais. L'investissement locatif en direct sert des rendements annuels compris entre 2,5 et 4%. Porté par des taux d'intérêt historiquement bas et des prix en repli ces dernières années, le pouvoir d'achat immobilier s'est apprécié. Les investisseurs ont été nombreux à profiter de cette aubaine et à concrétiser une opération immobilière. Mais qu'en sera-t-il en 2017 ? Faut-il continuer à surfer sur cette vague immobilière et privilégier ce placement ?

La pierre reste un bon moyen pour se constituer un capital sur la durée. Toutefois, avant de passer à l'acte il faut prendre plus de précautions que les précédentes années. Car on doit se rendre à l'évidence, la période bénit de baisse des taux et des prix est révolue. Du côté des crédits, les niveaux sont certes toujours aussi attractifs, et des baisses ont encore été constatées ces dernières semaines. Mais les spécialistes estiment que l'on est arrivé à un point bas avec des barèmes qui bougeront peu, ou à la marge. Sauf événement imprévisible, cette stabilité devrait perdurer d'ici à la fin de cette année. Dans le sillage d'une possible remontée des taux de la Banque centrale, un changement progressif de tendance pouffait s'amorcer à plus long terme. Du côté des valeurs, c'est net : elles grimpent partout en France, notamment dans les grandes villes. L'offre de biens ne répond plus à l'afflux de demandes émanant à la fois des investisseurs et de ménages qui achètent pour se loger. Face à cette accélération générale des ventes, le stock des biens peine à se reconstituer. En dépit de ce changement de tendance, il n'est pas encore trop tard pour investir !

(L’Obs – 10 novembre 2016)

NDRL : Avec 27 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 24 000 logements, exploite plus de 200 résidences en France et 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la garantie des revenus locatifs (4.25% en moyenne), protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études et ses filiales. En fonction de sa situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard pour alléger ses impôts.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.