La Pierre, l’investissement chéri des Français

La Pierre, l’investissement chéri des Français
Vendredi 22 mars 2013

Acheter de l’immobilier permet aux retraités de compenser la baisse de leurs revenus et de faire face aux aléas de la vie.

La pierre a toujours occupé une place à part dans le patrimoine des Français, très attachés à transmettre des biens à leurs enfants et petits-enfants. Au fil des ans l’immobilier est aussi devenu un outil incontournable de la préparation à la retraite, permettant de compenser la baisse des revenus et de faire face aux aléas de la vie. « L’immobilier offre une véritable sécurité, pendant la phase de retraite qui dure entre vingt et vingt-cinq ans en moyenne. Ce qui est long et source d’incertitudes. Car on peut facilement imaginer que pendant cette période de nombreuses choses changeront, tant sur le plan fiscal que financier », souligne Laurent Monet, responsable de l’offre Chez BNP Paribas Banque privée. Dans ce contexte changeant, « la pierre permet aussi de se prémunir contre le risque d’inflation, qui pourrait revenir et peser sur les pensions de retraite », poursuit-il. (…)


L’investissement locatif présente aussi de nombreux avantages. Les seniors l’ont d’ailleurs bien compris. En 2012 plus d’un quart (25,5%) des nouveaux propriétaires bailleurs étaient retraités selon Century21. « Mais il est tout de même préférable de commencer à réaliser ce type d’investissement au moins quinze ans avant de prendre sa retraite. De cette façon, les loyers perçus paient l’emprunt, qui peut être souscrit à des taux très bas » , explique Eric Pompon. « Le retraité pourra ensuite vendre le bien en réalisant éventuellement une plus-value, ou utiliser les loyers comme complément de revenus ». (…)

Les investisseurs peuvent miser sur les résidences avec services pour étudiants,  de tourisme ou pour seniors. Mais attention à bien choisir l’exploitant qui se chargera de la gestion et de l’occupation des appartements ! (…)

(Le Figaro Magazine- Danièle Guinot - 15 mars 2013)

NDLR : Avec le Groupe Réside Etudes, leader de l’investissement immobilier locatif meublé, vous bénéficiez du savoir-faire de l’acteur majeur de la profession en tant que Promoteur et Gestionnaire-Exploitant. De plus les revenus locatifs sont garantis par bail, sécurisant idéalement votre investissement immobilier.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.