La reprise s’amorce dans l’immobilier. Le ciel se dégage !

La reprise s’amorce dans l’immobilier. Le ciel se dégage !
Mardi 22 décembre 2015

Au deuxième trimestre 2015, les transactions immobilières sont reparties à la hausse.

Ce signal positif s’explique par des taux de crédit historiquement bas et une stabilité des  prix dans ce secteur. La baisse générale des taux, qui semble aujourd’hui terminée, est aussi un déclencheur. Les investisseurs souhaitent bénéficier de taux actuellement proches de 2,2 % en moyenne, avant qu’ils n’amorcent leur remontée.
Dans le domaine du logement locatif neuf, les investisseurs ont suivi cette logique. L’acheteur type (40/50 ans) (1) a souhaité profiter à la fois de taux encore attractifs et des avantages fiscaux mis en place pour soutenir le secteur du bâtiment. Il est à souligner que 70 % des investisseurs qui ont choisi l’immobilier locatif l’ont fait pour payer moins d’impôts (1). Et ce devant la préoccupation de se procurer un complément de retraite.

Pour télécharger le Guide Conseil Réside Études ou bénéficier d’une études personnalisée, cliquez ici



(1) Étude Crédit Foncier - Septembre 2015


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.