La résidence seniors : quésaco ?

La résidence seniors : quésaco ?
Mercredi 15 juillet 2020

Souvent confondue avec les Établissements d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), le concept de la résidence seniors présente de nombreux atouts qui mériteraient d’être davantage connus.

À qui est destinée la résidence seniors?

Que ce soit une résidence service seniors ou une résidence seniors, il s’agit de la même chose. Ce type d’établissement peut en effet être nommé de façons différentes. Dans tous les cas, il s’agit d’établissements principalement destinés aux personnes autonomes âgées allant de 60 ans à plus. Ces résidences seniors offrent des logements disponibles à la location avec de nombreux services dédiés inclus : une équipe disponible 7j/7 24h/24, un médaillon connecté assurant la sécurité des résidents, un restaurant sur place, des animations variées…

Pourquoi préférer la résidence seniors?

Ce type de logement est idéal pour les seniors souhaitant préserver leur santé dans un environnement de vie calme, convivial et sécurisé. À partir d’un certain temps, il peut arriver que l’on trouve son chez soi trop grand, trop compliqué à entretenir, trop éloigné des lieux clés (commerces et services de proximité), ou encore trop coûteux. Certaines installations peuvent même s’avérer ne plus être adaptées à leurs besoins.

Pour répondre à ces problématiques, la résidence seniors offre spécifiquement un appartement simple à entretenir avec des espaces de vie collectifs afin de rompre l’isolement. Il s’agit d’une bonne solution alternative entre le maintien à domicile et la maison de retraite. En effet, ce type d’hébergement prévient également à la perte d’autonomie. Une grande liberté au quotidien, une prévention grâce à des activités et des animations et une sécurité de tous les instants, voilà ce à quoi une résidence seniors vous donne droit.

Les différences entre une Ehpad et une résidence seniors

La résidence seniors offre une vie sociale active et dynamique. En effet, ces habitations sont spécialement construites afin de fournir un vrai lieu de vie où vous serez entouré et protégé tout en conservant votre intimité et liberté.

Souvent au cœur des villes, leur localisation stratégique vous permet également d’avoir accès à toutes les commodités nécessaires à votre quotidien : supermarché, épicerie, pharmacie, vétérinaire, café, médecin… Tout comme les transports en commun qui sont situés à proximité de la résidence.

Quant aux activités et animations, elles permettront de préserver votre santé, votre motricité, votre équilibre, mais aussi votre lien social : séances de relaxation, cours de gymnastique, jeux de réflexion, peinture, cours d’aquagym…

« À un certain âge, c’est une vraie chance que de vivre dans son propre appartement, choisir des moments de vie sociale avec ses voisins et se savoir en sécurité 24 h/24. »

Réside Études : large offre de résidences destinées aux seniors

En 2007, c’était le vieillissement à venir de la population de notre pays qui devenait un phénomène grandissant. Pour apporter rapidement des solutions et anticiper l’avenir, Réside Études a lancé ses premières résidences à destination des seniors autonomes. Facilement accessibles et à proximité géographique directe des cœurs urbains, les multiples atouts de ces résidences permettent aujourd’hui à Réside Études de se positionner comme l’un des acteurs les plus reconnus du marché.

Aujourd’hui Réside Études c’est 65 résidences pour seniors en cours d’exploitation et de construction, soit 18% du parc locatif de Réside Études.

Source

https://www.seniortransition.fr/residence-service-senior/

https://www.capretraite.fr/choisir-une-maison-de-retraite/ehpad/qu-est-ce-qu-un-ehpad/


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Pour un investissement, contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.