Le Censi-Bouvard : un mécanisme plus accessible

Le Censi-Bouvard : un mécanisme plus accessible
Mercredi 6 novembre 2013

Cette formule de location meublée avec délégation de gestion est séduisante, et assortie d’un levier de défiscalisation.

Avec le dispositif Censi-Bouvard, la réduction d’impôt accordée à l’investisseur est égale à 11 % du prix d’achat du bien (hors taxes) étalée sur neuf ans dans la limite de 300 000 euros d’investissement par an.



En contrepartie, le propriétaire s’engage à donner à l’exploitant unique son bien à louer (via un bail commercial) pendant une durée de neuf ou onze ans. Le bien immobilier concerné par ce dispositif est spécifique. Le ¬contribuable doit acheter une chambre d’étudiant (vendue entre 90 000 et 120 000 euros), un appartement destiné à recevoir un homme d’affaires ou des touristes (entre 100 000 et 140 000 euros) ou une chambre médicalisée pour seniors dépendants (entre 150 000 et 180 000 euros).



Ce bien est donné en location à un exploitant unique qui se charge du « remplissage » de cette résidence (étudiante, d’affaires, seniors, de loisirs) avec services et s’engage à verser un rendement garanti au propriétaire.


Ce placement sert entre 3 % et 4,5 % brut par an et le rendement annoncé est garanti pendant neuf ans. Il est généralement versé tous les trimestres. Autre avantage, la TVA à 19,6 % est récupérable.

(Les Echos Patrimoine. Laurence Boccarra. 31 Octobre 2013)



NDLR : Le Groupe Réside Études propose des résidences de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Le plus du Groupe est la gestion garantie des revenus locatifs protégeant parfaitement les propriétaires de tous les risques : les loyers sont versés régulièrement conformément au bail de neuf ans signé avec le Groupe Réside Études. En fonction de la situation, l’investisseur peut choisir l’option amortissement ou Censi-Bouvard.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.