Le marché des résidences seniors connaît une croissance fulgurante

Le marché des résidences seniors connaît une croissance fulgurante
Mardi 12 mai 2015

Le nombre de résidences seniors devrait augmenter de plus  de 40 % d'ici fin 2016. Les raisons de ce succès ? Confort, convivialité, sécurité... mais pas seulement.



A ce jour, on dénombre 450 résidences seniors en France et selon une étude Xerfi, on estime à 650 leur nombre d’ici fin 2016. Plusieurs facteurs expliquent ce succès, les seniors expriment la volonté de vivre dans un environnement agréable répondant à leurs besoin en matière de confort, convivialité et sécurité.


De plus, leurs logements ne sont plus forcément adaptés à ces nouveaux besoins. Et surtout, on constate un vieillissement de la population française et une augmentation de l’espérance de vie. En effet, le nombre de seniors âgés de plus de 60 ans devrait passer de 20% à 35% de la population française d’ici 2035.


Une multitude d’avantages


Les résidences seniors sont destinées à des seniors autonomes désirant préserver leur indépendance. Les seniors sont particulièrement séduits par les résidences seniors leur offrant une multitude d’avantages tels que des logements fonctionnels, confortables et sécurisés et la possibilité de profiter de services sur place à la carte (restaurant, aide-ménagère,…). De plus, les résidences seniors peuvent véritablement créer du lien social par la présence, entre autres, d’espaces collectifs.


Il est important de noter que les charges en résidences seniors se sont réduites, désormais les résidents payent un forfait hébergement et les services additionnels uniquement s’ils les consomment.


De ce fait, les résidences seniors attirent autant les seniors désirant en faire leur résidence principale que les investisseurs à la recherche de secteur porteur éligible aux dispositifs de défiscalisation.


(BFM TV – lavieimmo.com – le 6 mai 2015)


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.