Le palmarès des meilleurs placements

Le palmarès des meilleurs placements
Vendredi 6 juillet 2018

Quel est le placement le plus performant sur 10,15 ou 20 ans ? Une nouvelle étude vous éclaire sur le sujet.

Sur les horizons de 10, 15, 20 et 30 ans, le logement se retrouve à la tête des actifs immobiliers. Les prix ne cessant de monter dans les principales métropoles, cette catégorie devrait encore gagner des places dans la hiérarchie des placements.


Avec un taux de rentabilité de seulement 1,9 % sur 20 ans et 0,8 % sur 10 ans, les placements monétaires sont les grands perdants. L'assurance-vie affiche quant à elle une modeste performance de 4 % sur 20 ans et 2,9 % sur 10 ans.


De faibles volatilités


En raison de la politique d'assouplissement quantitatif menée par la BCE (Banque Centrale Européenne), la volatilité est restée très faible pour l'ensemble des actifs sur les cinq dernières années. Les actions, de leur côté, connaissent une volatilité très proches avec des performances nettement inférieures sur 10, 15 et 20 ans.


L'immobilier physique arrive ensuite avec des niveaux de volatilité bien inférieurs. Les bureaux affichent des performances inférieures au résidentiel avec des niveaux de volatilité très proches.


Les fonds monétaires et l'assurance vie se retrouvent en bas du palmarès  avec des scores respectifs de 0,8 % et 2,9 % sur 20 ans.


(Les Echos, Anne-Sophie Vion, 22 juin 2018)

NDLR :
Qu’il s’agisse de la performance ou du taux de volatilité, l’immobilier tire clairement son épingle du jeu. Le Groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 29 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 31 000 logements et plus de 21 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

(1) Taux proposé au 01/06/2018, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.