Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année

Le point sur les taux de crédit immobilier à l'approche de la fin d'année
Jeudi 14 décembre 2017

Après avoir très légèrement augmenté en octobre, les taux de crédit immobilier se stabilisent en novembre. Les experts tablent ensuite sur une hausse généralisée en 2018.


Les taux de crédit immobilier sursautent en octobre

D'après les chiffres de Cafpi, on constatait une hausse de 0,02 à 0,17 % des taux de crédit immobilier entre le mois de septembre et le mois d'octobre. Avec pour résultat, pour les prêts octroyés par les banques le mois dernier, des taux sur 10 ans de 0,92 % et sur 25 ans de 1,77 %. Globalement, on remarque une hausse par rapport à octobre 2016, lorsque les taux étaient de 1,01 % sur 15 ans et de 1,55 % sur 25 ans.

Stabilisation générale des taux en novembre

Plus la fin de l'année approche, plus les banques semblent toutefois privilégier la stabilité. Chez Empruntis, on n'enregistrait aucune hausse des taux de crédit immobilier moyens au début du mois de novembre. Les taux moyens sur 7, 10 et 25 ans stagnaient, alors que ceux sur 15, 20 et 30 ans diminuaient par rapport au début du mois d'octobre. Pour les taux minimums, on observait une stagnation, trois baisses et deux hausses, limitées à quelques centimes.

Une reprise de la hausse attendue en 2018

Concernant les prévisions pour le début de l'année prochaine, les experts s'attendent à une reprise de la hausse. Ils estiment ainsi que la limite des 2 % pourrait être dépassée pour les taux de crédit immobilier sur 20 ans au cours du premier semestre, dans un contexte de reprise économique et de retour de l'inflation.

(Boursorama, Edit-Place, 18 novembre 2017)


NDLR :
Dans ce contexte de stabilisation des taux de crédits immobiliers, les investisseurs ne doivent pas perdre de temps pour emprunter au meilleur taux ! Le groupe Réside Études propose un investissement sûr puisqu’il offre jusqu’à 4,25 % HT/HT (1) de revenus locatifs garantis et protège parfaitement les investisseurs de tous les risques, les loyers étant versés régulièrement. Il propose des résidences avec services de grande qualité situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.


(1) Taux proposé au 01/11/2017, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP).


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.