Les atouts de l’investissement locatif avec le Groupe Réside Études

Les atouts de l’investissement locatif avec le Groupe Réside Études
Mardi 31 mai 2016

Avec plus de 27 ans d’expertises, le Groupe Réside Études confirme sa place de leader des résidences urbaines avec services.

Le produit immobilier Réside Études se détache fortement des autres investissements locatifs en meublé non professionnel (LMNP). Il réunit tous les critères qui font de lui une valeur refuge.

Découvrez le produit Réside Études avec Monsieur Shams Marine, Responsable Commercial Région IDF-Nord.


Avec le bail commercial du Groupe Réside Études, vos revenus sont garantis, nets de toutes charges, et indexés. (1) Cela vous permet de vous constituer un patrimoine immobilier et financier, en toute sécurité.

Ensuite, vous bénéficiez des avantages fiscaux de la Loi Censi-Bouvard, grâce au statut privilégié de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP).

Ce dispositif dédié aux contri¬buables Français donne en effet droit à une réduction d’impôts sur le revenu de 11 % de l’investissement HT pendant 9 ans. L’investissement étant plafonné à 300 000 €, vous pouvez réaliser jusqu’à 33 000 € d’économies d’impôts (2), ou choisir l’option d’amortissement.

De plus, grâce au statut LMNP, vos revenus sont nets d’impôts (3) et vous récupérez la TVA à 20%. (4) Quand on sait qu’il est possible de financer cet investissement sans apport personnel sur le montant HT, le calcul est vite fait.

Que ce soit pour vous assurer un complément de retraite, avec des revenus réguliers sur le long terme, ou dans la perspective de transmettre un patrimoine « valeur pierre » à vos proches, il faudra faire vite pour profiter du généreux dispositif Censi-Bouvard ; il s’arrêtera le 31 décembre 2016.



(1) Jusqu’à 4,25 % HT/HT. Taux proposé au 01/05/2016, selon les stocks disponibles. Revenus nets de charges d’entretien, selon les conditions du bail commercial proposé par le Groupe Réside Études et ses filiales, hors impôts fonciers et taxe d’ordures ménagères, et dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). (2) Dans le cadre des dispositions de la loi de Finances en vigueur. Cette économie d’impôts est applicable pour toute acquisition en 2016 d’un logement neuf dans une résidence avec services gérée par le Groupe Réside Études. (3) Dans le cadre de la Location Meublée Non-Professionnelle (LMNP). Revenus nets d’impôts à due proportion du montant des amortissements. (4) Remboursement de la TVA au taux actuel en vigueur, dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier dans une résidence avec services ou de tourisme gérée par un exploitant professionnel article 261/D4 du Code Général des Impôts.


Vous avez trouvé ce contenu intéressant ?
Partagez-le !


Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations sur nos programmes, les dispositifs fiscaux ou sur le Groupe Réside Études et vous cherchez des conseils personnalisés ?

Par mail ou par téléphone, prenez contact avec un conseiller qui vous écoutera et vous accompagnera dans votre réflexion d'investissement.